La nacre est un matériau irisé qui forme la couche interne des coquilles de certains mollusques, tels que les huîtres, les ormeaux et les moules.
Elle est composée de cristaux de carbonate de calcium, également connus sous le nom d'aragonite, qui sont disposés en couches qui réfléchissent la lumière pour créer un aspect brillant distinctif.
La nacre est appréciée pour sa beauté et est souvent utilisée dans les bijoux.
Elle est également utilisée dans des applications industrielles pour sa solidité, sa durabilité et sa résistance à la corrosion.
Le processus d'extraction et de travail de la nacre peut demander beaucoup de travail et nécessite des compétences spécialisées, ce qui en fait un matériau précieux et très prisé.
J'ai choisi de faire confiance à une entreprise familiale française pour sélectionner et traiter la nacre que j'utilise pour la confection de mes boucles d'oreilles.
Je choisis la finition et le coloris selon mes envies et les collections.
C'est pourquoi sur mon site vous retrouverez dans l'ordre des collections de la nacre brillante et vernie sur deux faces, de la nacre laquée vernie sur une seule face pour laisser apparaître le matériau brut sur l'arrière et tout récemment de la nacre de type rivershell teintée en couleur et vernie mate.